dimanche 8 septembre 2013

Les Gardiens de la Terre




L
"La Terre ne nous appartient pas , c'est nous qui lui appartenons" Proverbe des Peuples Indigènes.
 

Brésil : forêts en péril

La forêt de Jamanxim et la rivière Novo, dans l’État de Para au nord du Brésil.  Photo AFP
La forêt de Jamanxim et la rivière Novo, dans l’État de Para au nord du Brésil.  Photo AFP

Les défenseurs de l’environnement exhortent la présidente du Brésil Dilma Rousseff à mettre son veto à une loi controversée ouvrant la voie à une déforestation accrue en Amazonie.

 "Mon pays a une montagne,
  Mon pays a une rivière
  Viens avec moi
  La nuit monte vers la montagne
  La faim descend vers la rivière
 Viens avec moi.
 Ces gens qui souffrent , qui sont-ils?
 Je ne sais pas mais ce sont les miens.
 Viens avec moi..."

"La montagne et la rivière" extrait Pablo Neruda

 "Aidons les Gardiens de la Terre qui nous rappellent qui nous sommes"
Terre
"De là où nous sommes, nous agissons loin ailleurs ," Protégeons la Nature
Terre ... pour la Paix   ....
 "Le problème aujourd'hui n'est pas l'énergie atomique, mais le coeur des hommes."Einstein