mardi 16 juillet 2013

La corrida Francis Cabrel

La corrida n'est pas une danse

 
Dans une vraie Danse le plaisir est partagé.



P comme  plaisir , P comme peur.

Les générations passées acceptaient comme justes et naturelles  des attitudes que nous reconnaissons au XXIème siècle comme dépassées, dans le comportement de l'homme envers l'animal et de l'homme envers l'homme.
Voir rubrique : le spécisme.


Événement sans précédent en Europe !

du 14 au 18 aout 2013

mise à jour :
19/07 : « les anti-corridas auront leur bodega à la Feria de Béziers », un article du Midi Libre

POUR LA PREMIERE FOIS EN EUROPE, un événement délivrera un message totalement différent sur la réalité de la corrida et sur la véritable nature du taureau dit « de combat ». Grâce, entre autre, à la présence de l’association « Fadjen taureau anti corrida », membre de la FLAC.
Nous rappellons que Fadjen est un taureau dit « de combat » sauvé des arènes par Christophe Thomas
(voir ce reportage sur France 3)
flac-anticorrida
Le nom de cet événement unique en son genre: La Begune de Fadjen.
De surcroît, cet événement se situera dans un lieu prestigieux: Le Théâtre Le Minotaure à Béziers (ça ne s’invente pas…).



Bandeau
La FLAC, son Comité d’honneur, toutes ses associations membres, Néoplanète et Allain Bougrain-Dubourg, président de la LPO, remercient infiniment le propriétaire du Minotaure ! Associations membres du Collectif La Begune de Fadjen qui soutiennent officiellement ce projet: La SPA nationale, 30 millions d’amis, Fadjen taureau anti corrida, Le Flac 66, L’ARAC, Le CCAC, L’Associatioin Cheval, FAC, ASCR 66 et Néoplanète.Pendant 4 jours, lors de la Feria qui se déroulera du 14 au 18 août, seule, La Begune de Fadjen, contrairement à nombrede bodegas qui glorifieront la corrida en présentant le taureau comme un fauve qui ne pense qu’à charger et à tuer, démontrera exactement le contraire grâce à Fadjen. De cette façon, les visiteurs (près d’un million de personnes viennent à Béziers durant sa Feria) de cette Begune de Fadjen constateront l’extrême docilité et le caractère particulièrement affectueux du taureau dit « de combat » quand on ne le martyrise pas où quand on ne le torture pas. Dans une galerie attenante au Minotaure, la présence de Christophe Thomas son sauveur, des photos et des films consacrés à Fadjen seront là pour l’attester. A l’intérieur de cette même galerie, ouverte toute la journée le temps de la Feria, on pourra admirer des peintures (surprise…) et des photos dénuées de toute cruauté. Lors des nombreuses questions qui ne manqueront pas, différents aspects de la corrida seront évoqués. Par exemple, outre le martyr du taureau, la présence d’enfants dans les arènes ainsi que le sort réservé aux malheureux chevaux de corrida. Nous insistons sur le fait que la démarche de cette Begune de Fadjen sera avant tout pédagogique.
Fadjen_2
Dans une ambiance festive, le bar du Minotaure sera ouvert tous les jours de 18h à minuit. Venez nombreux !
Le 14 août, à 18h, un vernissage aura lieu dans le Théâtre Le Minotaure. Les médias et les personnalités de tous horizons sont attendus. Lors de ce vernissage, en boucle, sera diffusé sur écran géant le reportage de France 3 consacré à Fadjen.
En pleine Feria à Béziers, dans la plus grande place taurine française après Nîmes, cet événement complètement inédit en Europe restera dans les mémoires de la cité biterroise !
Théâtre Le Minotaure
15 rue Solférino
34500 Béziers

http://www.minotaure.org/




dimanche 7 juillet 2013

Pacifisme

 

 

 Céret : stands anticorrida les 6 et 13 juillet )- samedi 6 juillet : matinée, à partir de 9 Heures, sur le stand monté sur le rond-point de la Résistance ( dit « du torero »), non loin des arènes, afin de faire signer notre pétition (25 000 signatures récoltées dans les P.O.) , de distribuer des tracts, de parler avec les gens, etc ...pendant toute la durée du marché.
- samedi 13 juillet : JOUR de CORRIDAS, déroulement de la matinée comme pour le 6 juillet (voir ci-dessus).